3age-seniors

Entretien de printemps pour la sécurité des seniors

  • Par
  • Le 07/05/2018
  • Dans Domicile
  • 0 commentaire

Seniors au jardin

Après un long hiver, les signes du printemps apportent un sens incomparable d'énergie et d'excitation. Les quartiers deviennent une activité intense et presque tout le monde fait du jardinage.

Les changements de saisons signifient l'entretien du printemps, et quand vient le temps de l'année, de nombreux adultes s'inquiètent de leurs proches vieillissants.

Les préoccupations comprennent:

  • Le travail est-il trop difficile?

  • Comment les membres de la famille, qui s'occupent de leur propre maison, peuvent-ils trouver le temps d'aider?

  • Et s'ils sont incapables de le faire, leur maison va-t-elle tomber en ruine?

  • Que faire si ils trébuchent ou tombent?

Entretien de printemps: bon pour le corps et l'âme

L'entretien des jardins, le nettoyage des avant-toits et des gouttières, et le nettoyage des fenêtres ne sont que quelques-unes des tâches ardues requises pour l'entretien du printemps. Ces tâches sont particulièrement inquiétantes pour les adultes ayant des parents âgés vivant seuls. Mais, si votre parent peut faire ces tâches, il devra les effectuer avec un effet positif sur le corps et l'esprit. 

Le jardinage, par exemple, est une excellente forme d'activité physique et, selon une étude menée sur près de 4 000 seniors de 60 ans à Stockholm, peut améliorer considérablement la santé cardiovasculaire. L'étude, qui a été publiée dans le British Journal of Sports Medicine , a déterminé que le jardinage régulier peut réduire le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral et prolonger la vie de jusqu'à 30% chez les plus de 60 ans.

L'étude a également montré que les activités de jardinage et les projets de bricolage sont aussi bénéfiques que l'exercice pour les seniors, car ils augmentent la dépense énergétique globale.

Un autre avantage de creuser dans la terre est qu'il a également un impact positif sur la santé mentale. Le Journal of Health Psychology a  déterminé que le jardinage conduit à une diminution des niveaux de cortisol et des humeurs positives qui peuvent favoriser le soulagement du stress aigu.

Bien que toutes les tâches d'entretien du printemps ne soient pas aussi agréables et thérapeutiques que le jardinage, les activités régulières peuvent contribuer à la santé et au bien-être de vos parents.

Quand cela devient trop de travail pour les
seniors

Dans de nombreux cas, vous pouvez constater que vos parents peuvent assumer certaines de leurs tâches d'entretien du printemps, mais pas tous. Commencez par préparer une liste de toutes les tâches à accomplirchaque printemps, puis passez en revue la liste pour voir ce que vos parents peuvent et ne peuvent pas faire en toute sécurité.

Cela pourrait inclure:

  1. Nettoyer les gouttières de feuilles et de crasse qui se sont accumulées pendant l'hiver.

  2. Nettoyer les lits de jardin, tailler les buissons et les arbustes.

  3. Nettoyage des fenêtres

  4. S'assurer que la tondeuse à gazon et les autres équipements d'entretien sont en bon état de fonctionnement.

  5. Inspecter l'unité de climatisation ou planifier une visite de service.

  6. Inspecter l'extérieur de la maison pour tout dommage ou les zones ayant besoin de réparations.

Pour de nombreuses personnes âgées, il est impossible d'effectuer des tâches de maintenance au printemps. Les membres de la famille et les voisins aident souvent ces aînés à accomplir les corvées plus difficiles qui exigent une activité physique intense ou qui peuvent être dangereuses, comme monter une échelle pour nettoyer les caniveaux. 

L'embauche d'un service de maintenance à domicile ou d'un bricoleur est également une excellente option sans souci pour assurer un entretien important. Les matériaux d'aménagement paysager tels que les briques et les dalles risquent d'être endommagés ou délogés durant les mois d'hiver, alors un professionnel intervient pour inspecter et réparer les dangers possibles pour aider à maintenir la sécurité et l'accessibilité de la propriété , tout en offrant une tranquillité d'esprit aux seniors et leurs familles.

Sécurité Senior

Malheureusement, ce n'est pas toujours une option pour une personne d'aider son senior à l'entretien du printemps. Vivre dans une ville différente, par exemple, peut être une source réelle de stress et d'inquiétude.

Comment savez-vous si la propriété de vos parents est bien entretenue lorsque vous n'êtes pas là pour le voir? Écoutez les signaux indiquant qu'ils n'ont plus l'intérêt ou l'aptitude à faire face aux exigences de l'entretien de la maison et posez des questions sur leur capacité à effectuer des tâches de jardin , notamment:

  • Certaines tâches importantes sont-elles laissées de côté?

  • Sont-ils prêts à permettre l'aide extérieure d'un voisin ou d'une entreprise de service en cas de besoin?

  • Peuvent-ils se déplacer et négocier la propriété en toute sécurité?

  • La responsabilité de l'entretien du printemps est-elle écrasante?

  • Est-ce que le travail qu'ils font pour garder la maison à jour est trop épuisant?

Être franc au sujet de vos préoccupations concernant la sécurité de vos parents et l'état de leurs biens peut permettre une discussion ouverte pour élaborer un plan ensemble afin de décider des mesures à prendre ensuite.

Lorsque les responsabilités d'entretien d'une maison deviennent trop lourdes pour vos parents, il est peut-être temps d'envisager de réduire la taille, envisager un appartement ou de déménager dans une communauté de retraités ou de personnes âgées où l'entretien de la maison ne serait plus une préoccupation.

Le printemps ne doit pas être un sujet d'inquiétude pour les enfants de parents âgés. Soyez assuré que des services sont disponibles pour aider les personnes âgées à accomplir leurs tâches; et avec le soutien de la famille, des amis et des voisins, l'entretien du printemps peut être une expérience agréable pour tous.

Quels conseils de sécurité avez-vous pour soulager le stress du nettoyage de printemps? Nous aimerions avoir de vos nouvelles dans le forum. 

Traduction d'un texte de l'auteur KIMBERLEY FOWLER

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire