3age-seniors

5 BONNES RAISONS DE TRAVAILLER CHEZ SOI À LA RETRAITE: OUI, VOUS POUVEZ ÊTRE PRODUCTIF EN PYJAMA!

  • Par
  • Le 14/11/2018
  • Dans Domicile
  • 0 commentaire

Travailler chez soi a la retraite

Certains postes vous obligent à travailler dans un bureau, à organiser des réunions ou à avoir des interactions en face à face avec des clients et des collègues et ces tâches peuvent ne pas être aussi efficaces lorsqu'elles sont effectuées virtuellement.

Par exemple, si vous gérez un personnel nombreux, la gestion de situations délicates peut être délicate si vous travaillez à distance. Par contre, lorsque vous commencez une nouvelle situation, ne pas être en mesure de "parler" devant une salle peut être stressant.

D'autre part, des millions d'employés naviguent assez bien dans le travail à distance. Travailler à la maison pour soi-même ou travailler pour un employeur hors site présentent de réels avantages. Je connais les avantages et les inconvénients.

Pendant la plus grande partie de ma carrière, je me suis rendu dans un bureau, tous les jours au début, puis quatre jours par semaine. Au cours des dernières années, j'ai travaillé de chez moi, allant parfois au bureau pour des réunions. Voici les cinq avantages les plus importants.

Aucun trajet

Vous avez le choix entre les transports en commun ou les embouteillages dans votre propre voiture. Quand tout se passe bien, c'est génial. Mais le système est souvent vétuste. Cela signifie qu'il y a beaucoup de réparations 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui allonge la durée de vos trajets.

De plus, il y a toujours des retards inattendus liés aux conditions météorologiques, à la criminalité ou à quelque chose d'autre que vous ne pouvez pas comprendre puisque personne ne peut comprendre les annonces imprévus.

Lorsque vous travaillez à partir de votre bureau à domicile ou dans un café ou une bibliothèque à proximité, vous évitez le temps, les dépenses et les tracas liés à la conduite ou aux transports en commun pour vous rendre à un bureau.

La flexibilité

Lorsque les délais sont serrés ou que je suis particulièrement occupé, je peux commencer à travailler à 4 h 30 et jusqu’à tard dans la soirée, si nécessaire. Je peux sortir du lit, démarrer la cafetière et allumer mon ordinateur portable.

D'autre part, comme je coordonne habituellement mon emploi du temps, je peux aussi commencer à travailler plus tard si je veux faire une pause dans mon travail pour faire de l'exercice ou faire des courses. Si vous définissez vos propres délais, vous effectuez certaines de vos courses pendant la semaine et vous rattrapez votre travail les fins de semaine.

La plupart des personnes qui travaillent à domicile finissent par travailler plus longtemps que si elles allaient dans un bureau, tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'arrêt obligatoire, c'est-à-dire qu'elles devaient prendre un train en particulier.

Néanmoins, les parents, les grands-parents et les éducateurs savent à quel point la flexibilité peut être précieuse lorsque vous devez vous rendre fréquemment chez le médecin ou que vous souhaitez assister à une activité scolaire en milieu de journée.

Et vous pouvez travailler n'importe où avec votre téléphone et votre ordinateur depuis un lieu de vacances, le jardin d'un membre de votre famille ou presque n'importe où.

Moins de stress externe

Travailler à domicile n’est pas totalement sans stress. Après tout, si vous êtes un pigiste, vous devez encore vous presser, faire face à des clients difficiles et parfois vous battre pour être payé.

Mais vous n'avez pas à vous soucier de la micro-gestion de votre travail et du suivi de vos mouvements, de vos pauses dans la salle de bains à votre temps passé au téléphone.

Si vous êtes hors site, vous êtes moins susceptible d'être contraint à un travail supplémentaire et, en général, vous ne vous mêlez pas de la dramatique au bureau simplement parce que vous n'y êtes pas. Avoir plus de contrôle sur votre temps et de travailler dans un environnement confortable de votre choix réduit définitivement la tension de travail.

Contrôlez votre travail

En supposant que vous soyez indépendant, vous pouvez décider des projets à entreprendre ou des tâches à abandonner. Bien que vous ayez évidemment besoin de ce revenu, si vous avez passé trois mois à effectuer un travail de consultant pour un client qui s'est plaint à chaque étape du processus, vous pouvez choisir de ne plus travailler avec ce client.

D'autre part, lorsque vous avez des clients qui vous paient à temps et qui sont satisfaits de votre travail, espérons-le, vous pourrez retravailler avec eux.

Économies financières

Vous économisez de l'argent lorsque vous ne vous rendez pas dans un bureau, car vous ne payez pas l'essence, un train ou un laissez-passer mensuel. Vous n'avez pas à payer pour un déjeuner trop cher au bar à salade dans la rue.

Vos factures de nettoyage à sec sont considérablement réduites car vous n'avez pas à porter de vêtements professionnels. En fait, vous économiserez probablement encore plus en évitant d'acheter de nouveaux vêtements à porter au bureau. Si vous êtes à l'aise, cela ne fait rien si vous êtes à la maison en pyjama, en sueur ou dans ces vieux jeans usés.

Dans un prochain article, je discuterai de certains des inconvénients du travail à domicile.

Si vous travaillez à domicile, quels autres avantages avez-vous trouvés? Des inconvénients? Nous aimerions entendre vos commentaires dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur DEBRA ENGLANDER

INFO WEB SENIORS notre Journal d'information vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web. Pour retraite et seniors. Divers sujets abordés. 

Inscrivez vous maintenant : ici

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire