3age-seniors

VOULEZ-VOUS PERDRE DU POIDS SENIORS? PRENEZ LE CONTRÔLE DE VOS ÉMOTIONS D'ABORD!

J'ai toujours dit que bien manger est essentiel à la santé et à un poids santé. Mais pour manger, il ne suffit pas de bien manger. Si c'était le cas, beaucoup d'entre nous ne seraient pas aux prises avec des problèmes de poids. Ceci est encore plus vrai seniors une fois que vous atteignez vos années de 60 ans et plus.

Les émotions et l'impact sur la perte de poids seniors

Vos émotions contribuent à manger de manière très profonde. Si vous revenez en arrière, vous vous souviendrez peut-être qu'un parent ou un adulte bien intentionné vous a mis une sucette dans la bouche après être tombé du tricycle et écorché le genou, alors que vous aviez vraiment besoin d'un câlin et de l'assurance que tout irait bien pour vous.

Vous vous souviendrez peut-être aussi d'avoir trouvé une friandise pour les bonnes notes ou une grand-mère qui a dit: «Mange, mange, mange, j'ai cuisiné toute la journée pour toi!

Ces expériences ont semé les graines qui relient les émotions à la nourriture. Même si vous avez dépassé l'âge où quelqu'un vous a donné des friandises pour avoir été blessé, vous ressentez toujours les effets d'une alimentation émotionnelle.

Un gars a été terriblement blessé à l'école primaire quand il a appris qu'il était le seul de sa classe à ne pas avoir été invité à une fête d'anniversaire. Pour le réconforter, sa mère l’a emmené pour lui offrir une coupe à la crème glacée. L'association reste forte aujourd'hui.

Poids seniors

Un de mes clients s’occupe des membres de la famille . Elle a pris beaucoup de poids parce qu'elle s'est «récompensée» avec d'énormes quantités de malbouffe quand elle avait vraiment besoin d'une pause et d'une démonstration d'appréciation.

Conseils pour vaincre son alimentation émotionnelle et perdre du poids seniors

La bonne nouvelle est que vous pouvez désapprendre l'association émotionnelle avec la nourriture, même après avoir soufflé les 60 bougies.

La première étape consiste à entrer en contact avec votre corps physique. Reconnaître le véritable sentiment physique de la faim. C'est très important. Vous devez savoir ressentir la faim pour pouvoir manger quand vous avez faim et ignorer la nourriture quand vous n'avez pas faim.

La deuxième étape est essentielle, vous devez savoir ce que vous pensez de certaines choses. Si vous mangez des émotions depuis longtemps, vous vous êtes anesthésié avec de la nourriture. Lorsque vous faites cela, il est très facile de perdre le contact avec vos émotions authentiques. Fondamentalement, vous zonez dehors.

Alors, la prochaine fois que quelque chose vous contrarie, vérifiez avec vous-même. Vous sentez-vous en colère? Blesser? Déçu? Solitaire? Lorsque vous vous connectez à ce sentiment, vous aurez une chance de le résoudre d'une manière qui n'implique pas de nourriture.

C'est vraiment de l'amour

Vous pouvez attribuer cela à de la nourriture, à la balance, ou à des choses ou aux gens qui vous ont contrarié. Mais pour avoir une relation saine avec la nourriture, vous devez prendre soin de vos émotions et vous rappeler que vous êtes un être humain aimable.

Vous l'êtes ! Avec cette reconnaissance, apprendre à manger pour les bonnes raisons devient beaucoup plus facile.

Ma cliente qui mangeait de la malbouffe en guise de récompense pour ses soins fait maintenant quelque chose de différent. Elle a parlé avec sa famille et leur a dit qu'elle était heureuse de les aider, mais elle met des limites à l'ordre du temps qu'elle leur consacre.

Elle a maintenant le temps de socialiser avec des amis au moins une fois par semaine. Et, selon mes conseils, elle se prend tous les jours dans ses bras et s’apprécie d’avoir plus d’équilibre dans sa vie. En faisant cela, la malbouffe qui l’avait jadis apaisée n’est plus nécessaire.

Nous avons tous le potentiel seniors pour être à un poids de santé dans notre soixantaine et au-delà. Exploiter les aspects émotionnels de l'alimentation est un moyen sûr de vous mettre sur la voie d'une alimentation saine dont vous bénéficierez tout au long de votre vie.

Vous êtes-vous déjà retrouvé en train de manger pour soulager votre stress, votre colère, votre ennui ou votre solitude? Vous pensez que c'est une solution viable pour vous? Selon vous, quelles sont les clés pour perdre du poids seniors? Joignez-vous à la conversation et partagez votre histoire.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur PEG DOYLE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire