3age-seniors

VIVRE AVEC UNE MALADIE CHRONIQUE ET GAGNER UNE NOUVELLE APPROCHE DES ARBRES DE NOËL AIDE À BIEN VIEILLIR

Sapin de noel pour seniors

Les traditions de vos arbres de Noël ont-elles changé au fil des ans? Beaucoup de mes amis ont opté pour des arbres artificiels pour la facilité et le coût. Au début, cela a du sens, car ils utilisent les arbres artificiels année après année.

Mes amis disent aussi qu'ils sauvent tous les ans un vrai arbre en achetant un artificiel. Cela aussi a du sens ou est la vérité?

J'avoue que je n'aime pas Noël en général

C'est mon deuxième Noël depuis mon diagnostic de lupus systémique. Noël dernier, je suis allé à Londres, en Angleterre, pour être avec mes garçons. C'était différent et beau. Ils ont fait tout le travail.

Cette année, j'organise Noël, comme d'habitude, dans notre maison familiale à la campagne. Cela semble idyllique. Le problème est que je le redoute.

Inadéquate à Noël

Je n'aime pas Noël La plupart du temps, je me sent fatiguée et je n'aime pas faire les courses.

Je ne peux plus participer à un apéritif de Noël. J'aime un verre de vin, mais je ne suis pas désireuse d’affronter le lendemain avec la nausée et la fatigue. Ce n'est plus la peine.

J'aime préparer le traditionnel dîner de Noël mais au bout d'un moment, j'abandonne et fais une sieste. Le reste du temps la préparation est laborieuse. Je fais attention de ne rien brûler.

Au moment de Noël, mes émotions vis-à-vis de mes sœurs (qui vieillissent aussi avec des maladies chroniques) sont trop fortes. Nos réserves sont faibles. Nous avons tous besoin de soutien.

Je ressens de la perte de temps quand je ne peux pas rester tard avec mes sœurs. J'entends leur rire depuis mon lit et je sais que je suis en train de rater quelques bons moments.

Remarquer les amours absents au moment de Noël

Ceux d'entre nous qui vieillissent connaissent la perte, et Noël nous ramène toujours ces souvenirs de pertes des proches, à beaucoup d'entre nous manquent des êtres chers qui sont décédés. Ce sera le premier Noël de ma sœur depuis la perte de son mari, victime de la SLA.

Des êtres chers habitant loin nous manquent. Nous sommes trois sœurs vieillissantes, aucun de nos enfants n’arrivera à la maison familiale ce Noël.

Nous ressentiront ces absences. Le vieillissement et les maladies chroniques amplifient nos pensées.

Nous avons besoin de toute l'aide possible pour avoir des moments de joie ce Noël. Nous devons nous ouvrir à toutes les ressources.

Entrez le vrai arbre de Noël!

Qui aurait cru qu'un arbre de Noël vivant pourrait nous rendre plus heureux et nous donner plus d'énergie? Eh bien, la recherche médicale est formelle sur le fait. Non seulement sur les arbres de Noël en particulier, mais sur les arbres en général.

Quelle est la différence? Un arbre est un arbre à l’extérieur ou à l’intérieur. C’est une période de l’année au cours de laquelle, nous n’avons pas à sortir pour profiter des avantages du composé d'air et de l'odeur dégagé pour la santé par les arbres. Nous avons la possibilité de nous asseoir à côté d'un puits de santé et de bonheur dans nos salons.

L'arbre de Noël nous rend plus heureux

Chaque arbre compte pour notre santé et notre bonheur. Les composés d’air des arbres éliminent notre stress en abaissant nos niveaux de cortisol. L’air des arbres nous aide également à faire place à des moments de joie et de bonheur. Tout ce que nous avons à faire est de passer du temps près des arbres.

Noël, quelle que soit la saison, nous permet de respirer plus facilement paix et joie, dans nos propres salons. Il y a dans l'air des arbres quelque chose qui soulève notre humeur et qui nous donne de l'énergie.

L'arbre de Noël est la médecine pure

Ce parfum qui remplit votre maison est plus qu’un beau parfum.

Un arbre à l'intérieur de la maison est un remède pur. Pas de question. Les recherches montrent que chaque arbre est important et que l’air autour des arbres est une pharmacie naturelle.

Les variétés d’arbres de Noël sont particulièrement bénéfiques. L'épinette, le pin et le baume fournissent des composés bénéfiques pour la santé.

De vrais arbres de Noël assurent la livraison à domicile de ces aérosols miracles. Tout ce que nous avons à faire est d’être près de l’arbre et de respirer pour profiter des bienfaits de la santé et du bonheur.

Alors, achetez cet arbre de Noël en direct!

Quel est le meilleur moyen d'obtenir ces composés d'arbres? Achetez un vrai arbre. Ne l'abattez pas dans les bois, car vous ne le remplacez pas comme le font les fermes forestières. Les fermes forestières remplacent les arbres coupés à raison d'un arbre coupé pour trois semis.

Achetez dans l'un de vos magasins locaux ou, mieux encore, dans une ferme arboricole locale si vous en avez une près de chez vous.

Vous contribuerez au bien fait de soutenir une entreprise qui utilise des terres pour faire pousser des arbres. Ces arbres poussent et, pendant six à douze ans, dégagent des aérosols sains et ralentissent le changement climatique.

Nous voulons des fermes d'arbres. Nous avons besoin de fermes d’arbres. Les arbres ralentissent le changement climatique.

Une nouvelle mentalité d'arbre de Noël

Je prévois d'utiliser mon vrai arbre de Noël pour me faire adopter un nouvel état d'esprit à Noël.

Chaque fois que je m'en souviendrai, je passerai du temps près de lui. Je vais respirer profondément autour de cela. Je vais le faire pendant que d'autres partagent un verre. Je «boirai dans l'air sauvage des arbres» comme l'auteur Thoreau nous l'a invité il y a plusieurs décennies.

Je vais acheter un arbre sachant qu'il provient d'une ferme arboricole.

Je vais adopter cet état d'esprit d'incertitude, nous demandant de remarquer de nouvelles choses et de ne pas supposer que nous savons quelque chose et comment cela va se passer.

Je prévois de remettre en question mes hypothèses: Comment savoir si je vais détester Noël cette année? Cette année, que puis-je remarquer qui est nouveau dans les anciennes traditions? Que puis-je remarquer dans mon vrai arbre de Noël que je n'avais pas remarqué dans le passé? Vieillir avec une maladie chronique peut-il offrir de nouvelles opportunités?

Je m'attends à l'inattendu.

Que savez-vous de la qualité des composés d’air des arbres? Où trouvez-vous votre arbre de Noël? Y a-t-il quelque chose de nouveau que vous pouvez remarquer dans vos anciennes traditions? Voyez-vous de nouvelles opportunités en vieillissant ou en ayant une maladie chronique au moment de Noël? Ayons une conversation.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur VERLA FORTIER

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire