3age-seniors

RÉCLAMEZ LE MEILLEUR DE VOUS SENIORS AVEC CES 6 TECHNIQUES DE RELAXATION

Vous avez probablement constatés seniors qu'après 60 ans, vous avez un peu plus de temps pour faire des choses que vous avez toujours voulu faire mais que vous n'avez jamais eu le temps de poursuivre. Beaucoup d'entre nous ont plus de temps pour la famille, les amis, les loisirs, les voyages et autres plaisirs.

Un élément souvent négligé est de vous donner le temps de vous détendre. Je ne parle pas de repos, de vacances ou de sommeil. Mon objectif est une relaxation totale avec une attention particulière pour la respiration et la visualisation.

Plusieurs études ont suggéré que l'utilisation de techniques de relaxation peut être bénéfique pour les personnes de tout âge. Puisque la retraite est une étape stressante, ces techniques peuvent aider à calmer votre esprit et votre corps.

La relaxation, associée à d'autres activités physiques, peut aider à réduire le stress quotidien, à remonter votre humeur et votre énergie et à améliorer votre santé physique et mentale.

Alors, à quoi devriez-vous vous attendre lorsque vous pratiquez des méthodes de relaxation? Les réponses peuvent inclure une amélioration de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle, une respiration plus lente, des muscles détendus et une augmentation du flux sanguin vers le cerveau.

Tout le monde peut obtenir ces avantages avec plus d'énergie et de concentration, une motivation et une productivité améliorées, ainsi qu'un confort optimal pour les douleurs mineures.

Vous pouvez utiliser vous-même la plupart de ces techniques. Les étapes suivantes vous permettront de commencer votre voyage vers une relaxation totale. Comme toujours, consultez un médecin avant tout exercice et si vous avez des problèmes cardiaques ou respiratoires.

Préparer le terrain

Commencez par trouver une pièce calme et faiblement éclairée avec un espace pour vous étendre à plat sur un tapis. Si vous préférez, vous pouvez vous asseoir le dos contre un mur. Ajustez la température de la pièce à vos besoins. Si vous pensez que la température est trop basse, portez des vêtements plus chauds ou une couverture légère.

Je recommande la musique de fond, mais la sélection doit être douce. Les sons extérieurs tels que les vagues de l’océan, la pluie ou tout ce qui est calme et qui vous permettent d’être conscient de votre souffle et de votre corps en seraient des exemples appropriés. Il existe de nombreux types de sélections disponibles au téléchargement selon vos goûts.

Respiration

Mettez-vous à l'aise sur votre tapis. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Écoutez votre souffle. Pensez à la façon dont vous vous sentez plus à l'aise. Écoutez les sons autour de vous pendant que vous inspirez et expirez.

Relaxation seniors

Exercice de libération du corps

Une fois que vous vous sentez à l'aise, prenez un moment pour évaluer votre corps. Prenez note mentalement de toute tension et oppression. Assurez-vous que vous vous sentez au repos. Vos bras peuvent être à vos côtés ou sur votre abdomen. Laissez vos jambes se sentir détendues et ouvertes.

Si votre cou est inconfortable, ajoutez-y un petit oreiller roulé pour vous soutenir, mais gardez la tête droite avec votre corps. Placez votre esprit au sommet de votre tête et imaginez que vos cheveux se détendent.

Imaginez un liquide chaud qui traverse votre corps en commençant par le haut de votre tête et en descendant jusqu'aux orteils. Remarquez s'il y a une tension et sentez ces zones se ramollir.

Pendant que vous respirez, imaginez la chaleur qui passe entre vos doigts et vos orteils. Avec chaque zone qu’elle recouvre, songez à la détente de votre corps, à la disparition de toutes les tensions et à la sensation que votre corps a fondu dans le sol.

Visualisation

Une fois que votre corps est complètement détendu, pensez à un endroit qui vous plaît, où vous vous sentez en sécurité et heureux. Que ce soit à la plage, à la montagne, au bord d’un lac ou dans un endroit spécial que vous connaissez.

En pensant à cet endroit, notez les sons et les couleurs. Y a-t-il des fleurs, des nuages ​​ou du vent? Vous sentez ou goûtez quelque chose? Observez tous les détails de la zone pendant que vous regardez et respirez. Pensez à quel point c'est merveilleux et à quel endroit spécial vous vous trouvez.

Prenez un moment pour réfléchir au stress ou aux soucis que vous avez et à la manière dont ils s'envolent en ballon, avec un oiseau ou un papillon. Vous pouvez le regarder jusqu'à ce qu'il disparaisse. Profitez du temps ici et ressentez l'état de relaxation totale.

Revenir

Une fois que vous êtes complètement détendu, engagez votre corps en ouvrant les yeux. Prenez un moment pour bouger vos doigts et vos orteils, puis étirez-vous plus profondément dans votre position actuelle.

Tournez-vous quelques instants pendant que vous vous concentrez davantage sur votre corps et vos sentiments. Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez vous asseoir lentement, prendre quelques respirations pour vous purifier, puis vous lever lorsque vous vous sentez à l'aise.

Renforcement positif

Terminez votre exercice de relaxation totale avec un énoncé de renforcement positif du type: «J'ai le pouvoir de prendre soin de moi et aujourd'hui je me suis fait un cadeau».

En pratiquant votre technique, vous constaterez que cela deviendra plus facile et que votre corps réagira plus rapidement. Le bénéfice au fil du temps vaudra l'effort.

«J'ai laissé mon corps se ramollir. Je l'ai laissé se détendre. ”
 

Quelles techniques pratiquez-vous pour détendre votre corps et votre esprit? À quelle fréquence les pratiquez-vous? Dans quel endroit vous imaginez-vous être pendant votre détente? Quels parfums sentez-vous et quels sons entendez-vous? S'il vous plaît partagez-les dans les commentaires ci-dessous!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur ROBIN GRIFFITHS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire