3age-seniors

ÊTRE GRANDS-PARENTS EST LE MEILLEUR EMPLOI DU MONDE

Nous nous souvenons très bien du jour où l'emploi a commencé. C'était l'été. Le soleil brillait à travers la fenêtre ouverte de l'appartement de notre fille en Bretagne. Nous étions en visite pour le déjeuner du dimanche et avons discuté pendant qu'elle mettait la dernière main au repas.

Ensuite, ma fille est sortie de la cuisine avec un plat de lasagnes. Elle le posa sur la table. Elle se leva et s'éclaircit la gorge. «Nous avons des nouvelles pour vous, dit-elle. Elle fit une pause. «Nous attendons un bébé».

Et pendant une seconde, le monde a cessé de tourner.

Et puis ça a recommencé à tourner.

Mais c'était un monde nouveau.

Nous étions les premiers de notre groupe d'amis à devenir grands-parents. Nous l'avons félicité, célébré, fêté. Avons roucoulé devant les photos de bébé d'autres personnes; regardé dans les poussettes et accessoires pour nouveaux nés; feuilleté les catalogues pour choisir des jouets et vêtements minuscules à offrir en cadeau; écouté et lu des histoires sur les bébés; beaucoup sourit car nous étions heureux et tout le temps, une petite voix intérieure criait: «Le bonheur d'être grands- parents »

Grands parents

Le travail commence

Depuis son premier anniversaire, nous prenons soin de mon magnifique petite-garçon deux jours par semaine de 7h à 19h le temps du retour de notre fille de son travail. Actuellement, notre fille est de retour à la maison en congé de maternité, elle vient de donner naissance à notre petite-fille. Alors maintenant, nous nous occupons du "Petit garçon" pour un jour seulement.


Au cours des quatorze derniers mois, je dois dire que nous n'avons jamais travaillé aussi dur, tant aimé, autant ri de notre vie. Nous nous sommes jamais senti aussi excité ou épuisé en même temps.


Dans un esprit de fraternité, j’offre les réflexions suivantes à ceux qui voyagent avec moi à travers cette expérience merveilleuse ou qui sont sur le point de commencer.

9 choses que j'aime chez des grands-parents

La joie accablante que vous ressentez lorsque vous voyez votre petit-enfant nouveau-né pour la première fois.

En réalisant que même après toutes ces années, vous pouvez toujours changer une couche et donner un biberon.

Partage de joie avec les jouets, la découverte de la nature, un bourdon, une fleur, un fruit.

Au quatre coin de votre maison retrouver:

  • Un paquet de bonbons à moitié mangé

  • Un morceau de papier froissé

  • Un doudou en tissu

  • Un jouet cassé

  • Une coquille d'escargot vide

  • Un paquet de crayons de couleur avec plusieurs manquants

  • Une plume

  • Deux petites voitures

Vous vous réveillez au petit matin, souriant juste au souvenir d'une histoire amusante survenue pendant la journée. Se souvenir de nos moments privilégiés avec nos petits-enfants. Vous oubliez si vite.

Les regarder profiter de manger le repas partagé avec eux.

Chanter la même chanson encore et encore parce que «encore» signifie «encore».

Rappelez-vous ce sourire de triomphe quand ils atteignent finalement le sommet de la rampe tout seuls pour la première fois.

Et le meilleur de tous, deux petits bras potelés autour du cou et une petite voix qui chuchote: "Je t'aime".

Alors, êtes-vous des grands-parents aguerries ou nouveaux? Peut-être que vous venez d'apprendre que vous êtes sur le point de le devenir pour la première fois? S'il vous plaît partager vos plaisirs et vos joies dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur CAROL HEDGES

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire