3age-seniors

ESSAYER DE PERDRE DU POIDS APRÈS 60? VOICI 3 ÉTAPES POUR FAIRE FACE À L'ENVIE IMPULSIVE DE MANGER

Manger

L'un des plus grands défis pour les personnes qui essaient de perdre du poids est ce qu'il faut faire quand ils ont envie de manger mais n'ont pas faim. C'est la principale raison pour laquelle les gens sont en surpoids parce qu'ils ne mangent pas en réponse à leurs signaux de faim et de plénitude.

Ils mangent parce que quelqu'un a apporté des pâtisseries ou des pizzas au travail, parce qu'ils sont mécontents de ce que quelqu'un a fait ou n'a pas fait, ou pour se divertir. Il y a au moins mille raisons pour lesquelles les gens choisissent de manger qui n'ont absolument rien à voir avec les besoins alimentaires de leur corps.

Je suis un entraîneur de perte de poids pour les gourmets, et parce que les régimes ne fonctionnent pas, je prends une approche différente. Si vous voulez perdre du poids sans suivre un régime ou vous priver des aliments que vous aimez, il est essentiel d'entrer en contact avec les signaux de la faim de votre corps et de manger seulement en réponse à eux.

Manger lorsque vous n'avez pas faim, conduit votre corps à stocker cette énergie supplémentaire en tant que graisse. C'est comme ça que vous prenez du poids. Après 60 ans, nos corps sont très impitoyables sur la nourriture supplémentaire, et nous prenons du poids encore plus facilement.

Et ne dites pas, "Mais je mange de la nourriture saine!" Trop manger c'est trop manger, que vous mangez des aliments sains ou non. Je connais. Je l'ai fait pendant des années.

La plupart d'entre nous connaissent deux types de faim. La «faim de corps» est quand votre corps a besoin de nourriture pour l'énergie. C'est le genre de faim que tu ressens dans ton ventre. Il produit une sensation de faim, une sensation de creux ou même des étourdissements ou de légers maux de tête. Quand notre corps nous donne ce signal de faim physique, nous devrions répondre en mangeant.

Ensuite, il y a cette envie de manger pour toute autre raison. J'appelle ça «faim de tête». Ce signal ne vient pas de votre ventre. Il vient des habitudes développées pour utiliser la nourriture pour réparer les choses qu'il ne peut pas réparer. Une telle utilisation pour la nourriture est d'être votre ami quand vous êtes seul.

Un bon indice que vous souffrez de faim est lorsque vous n'êtes pas sûr de ce que vous voulez manger, ou vous avez vraiment envie de quelque chose de spécifique, comme des aliments croquants ou sucrés.

Si vous n'êtes pas sûr du coupable de votre faim, demandez-vous si une tasse de yaourt nature ou une banane ferait l'affaire. Si vous voulez seulement quelque chose d'excitant à manger, vous n'avez probablement pas faim.

Ceci est la preuve que, pour perdre du poids, vous devez apprendre à faire face à l'envie de manger quand vous n'avez pas faim. Cette envie est une habitude. Comme toute habitude, vous pouvez le changer. Voici comment cela fonctionne.

Commencez avec vos pensées

Rappelez-vous, l'envie de manger quand vous n'avez pas faim est juste une pensée. C'est cette petite voix dans la tête qui dit: «Je veux du chocolat!» Ou «Ça a l'air bien!» Ou «Je le mérite».

Vous avez des dizaines de milliers de pensées chaque jour, et vous n'agissez pas sur la grande majorité d'entre elles. Si vous aviez une pensée, "je me demande ce que ce serait d'essayer l'héroïne," vous auriez (j'espère) ignorer celui-là, n'est-ce pas?

Reconnaissez que l'envie de manger est juste une autre pensée, et choisissez de l'ignorer. J'aime visualiser comment laisser la pensée flotter comme un ballon d'hélium. Souvent, si vous ne tenez pas compte, l'envie disparaîtra en quelques minutes. Parfois, elle peut revenir, mais vous pouvez juste le remarquer et la relâcher à nouveau.

Ne pas récompenser l'envie

Avez-vous déjà entraîné un chien? Quand le chien s'assoit sur commande, vous lui donnez un festin. Cela l'encourage à le refaire la prochaine fois que vous lui donnerez la commande. La même chose est vraie quand vous avez l'envie de manger. Psychologiquement, vous renforcez ce comportement.

Continuez

L'inverse est également vrai. Vous pouvez renforcer de nouvelles habitudes avec la répétition Pour rompre une habitude, vous devez répéter le nouveau comportement encore et encore.

Les habitudes sont comme des chemins bien usés dans notre cerveau. Souvent, plus nous nous engageons dans l'habitude, plus le chemin est usé et plus il faut de temps pour changer notre comportement.

Quand nous laissons passer l'envie de manger sans avoir faim, ce chemin devient envahissant alors que nous faisons un nouveau chemin avec la nouvelle habitude de manger seulement quand nous avons faim. C'est ainsi que fonctionne la neuroplasticité. Si nous cédons à l'envie, le vieux chemin familier commence à s'user à nouveau.

D'un autre côté, vous pouvez penser aux effets positifs de vos efforts et les utiliser pour renforcer la décision de laisser passer ces vœux.

Quand je suivais moi-même le même processus, et que j'avais envie de manger pour d'autres raisons, je pensais: "J'ai travaillé trop dur pour changer mes habitudes pour défaire tout cet effort!" J'ai utilisé mes progrès comme une incitation à continuer.

La même chose était vraie avec la suralimentation. En mangeant un délicieux repas au restaurant, je voudrais parfois continuer à manger après que mon corps en ait eu assez.

Je pensais à quel point je me sentais pas trop l'envie de manger et à quel point c'était bon d'avoir perdu du poids. Cela m'aiderait à décider que ces bouchées supplémentaires ne valaient pas la peine d'être prises pour reprendre du poids. Encore une fois, tout était dans ma façon de penser.

Pour beaucoup d'entre nous, l'envie de manger quand nous n'avons pas faim est due à des problèmes émotionnels.

Comment gérez-vous l'envie de manger? Si la suralimentation a été un défi pour vous dans le passé, quel conseil donneriez-vous aux autres ? Soutenons-nous les uns les autres sur la voie de la saine alimentation en partageant nos expériences dans les commentaires sur le forum.

Traduction d'un texte de l'auteur SHARI BRODER

INFO WEB SENIORS notre Newsletter vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web.

Une sélection des meilleures articles de presse, des commentaires radios, des vidéos et extraits télévisés de la semaine concernant l'actualité et les évenements importants sur les retraites, les seniors, les maisons de retraite, les résidences seniors, les nouvelles technologies pour seniors, les placements.
Une information gratuite et complète pour seniors.

A votre inscription 9 vidéos gratuites spéciales seniors.

Une séance de yoga seniors
Séance de méditation
Une séance de gym douce
La marche nordique
Soignez définitivement l'arthrose
Croisière pour seniors avec stars des années 60
Conférence "Ma retraite : quand et combien ?" 
Le marché très lucratif des maisons de retraite 
Humour « Mamie prend des cours d'informatique ».

Inscrivez vous à la Newsletter!

Inscrivez vous Maintenant et recevez gratuitement vos 9 vidéos spéciales seniors.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire