3age-seniors

COMMENT FAIRE FACE À LA RACINE DU MANQUE DE COMMUNICATION DANS VOTRE COUPLE APRÈS 60

Couple de seniors

Une mauvaise communication est souvent la source de mécontentement dans une relation. Cependant, de nombreux couples âgés de 60 ans et plus, qui ont été ensemble pendant des années, voire des décennies, ne savent peut-être pas qu'ils ont même un problème de communication.

Cela est souvent dû à une trop grande familiarité et à la perte de contact avec la vraie personnalité de votre partenaire. La façon d'aller de l'avant est de découvrir pourquoi votre relation n'est peut-être pas aussi bonne qu'elle pourrait l'être et de prendre quelques mesures dans la bonne direction.

Pourquoi tant de relations et de mariages à long terme échouent-ils? Certaines des raisons les plus courantes comprennent la tricherie, la tromperie et la sur-implication dans le travail, les enfants et les petits-enfants. Mais une mauvaise communication est souvent au cœur de toutes ces questions.

Voici quelques conseils pour vous aider à résoudre vos problèmes de communication.

Prenez le temps de parler

Lorsque vous êtes dans une relation depuis longtemps, il peut être facile de prendre cette relation acquis. Vous pensez que vous connaissez bien votre partenaire et supposez donc que vous n'avez pas besoin de faire trop d'efforts pour en dire plus.

Ne tombez jamais dans le piège de croire que vous pouvez laisser tomber la balle quand il s'agit de communication. Assurez-vous de prendre le temps de parler à votre partenaire.

Que ce soit un simple commentaire pour demander comment va leur journée, ou une longue conversation, ils vont l'apprécier. Si vous obtenez une réponse d'un mot comme «Bien», évoquez quelque chose qui les intéresse ou quelque chose d'important qui vient de se produire.

Votre attention leur permettra de se sentir valorisés et de leur faire savoir que vous avez écouté.

Éliminer les distractions et les interruptions

Assis l'un à côté de l'autre, à regarder la télévision n'est pas une communication. C'est plus comme être seul alors que vous êtes ensemble. Il n'y a rien de mal à cela, en soi. En fait, être capable de le faire confortablement est le signe d'une bonne relation. Cependant, vous ne pouvez pas laisser de telles activités prendre en charge votre communication.

Les distractions peuvent être utilisées comme un outil pour éviter les autres, surtout quand vous avez un conflit. Éliminer toutes les distractions que vous pouvez. Cela vous donnera la liberté de vous parler sans interruption.

Si vous avez l'habitude de regarder la télévision à une certaine heure chaque jour, reportez-la de 10 minutes environ et asseyez de communiquer ensemble.

Il est important que vous vous assuriez de ne pas interrompre. Si vous avez l'habitude d'interrompre une conversation, prenez du recul. Laissez toujours finir ce que l'autre a à dire avant de répondre.

Écoutez-vous vraiment ce qu'il dise, ou pensez-vous seulement à ce que vous allez dire dès qu'il aura fini? C'est quelque chose à garder à l'esprit.

Ne mettez pas les choses en bouteille

Quand quelque chose vous dérange, il peut être tentant de le garder à l'intérieur plutôt que d'en parler à votre partenaire. Cela peut être dû au fait que vous évitez la confrontation pour éviter de perturber votre partenaire ou de créer une agitation.

Vous pouvez même supposer que votre partenaire à long terme devrait vous connaître assez bien pour sentir que quelque chose ne va pas et vous poser des questions à ce sujet. C'est simplement être têtu.

Si c'est votre stratégie, vous pourriez attendre pour toujours. Pendant tout ce temps, vous serez de plus en plus agacé et rien ne sera résolu. Rappelez-vous, il est de votre responsabilité de parler de ce qui vous tracasse, pas de la sienne de le deviner et de le réparer.

Prendre l'habitude d'embouteiller les choses peut causer de graves problèmes de communication pour votre relation, et ils peuvent finir par faire boule de neige en quelque chose de plus grand, ou revenir vous mordre dans un autre conflit plus tard.

Même mal à l'aise, il est préférable de soulever un problème quand il commence à vous déranger.

Énoncez l'évidence

Vous pourriez penser que votre partenaire sait que vous l'aimez et que vous l'appréciez, surtout si vous êtes ensemble depuis de nombreuses années. Pourtant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas le leur dire de temps en temps. C'est souvent quelque chose que votre conjoint veut que vous fassiez mais ne vous le dira pas.

Une relation doit être nourrie constamment. Dites à votre partenaire de temps en temps à quel point vous pensez qu'il est merveilleux, et ce que vous aimez à son sujet.

Ne soyez pas passif agressif

Donner à votre partenaire le traitement silencieux quand il fait quelque chose pour vous déranger ne résoudra rien. Cela ne fera qu'alimenter d'autres conflits, provoquant un élargissement de l'écart entre vous. C'est une agression passive et cela peut être extrêmement dommageable .

Soyez direct au sujet de vos désirs et besoins dans une relation. Sinon, comment pouvez-vous espérer qu'ils soient atteints?

Avoir de l'empathie

Il ne suffit pas d'écouter votre partenaire. Vous devez répondre avec empathie.

Cela signifie être attentif à leurs sentiments et à leurs besoins en essayant de se mettre à sa place. Réfléchissez à ce qu'ils pourraient ressentir, et vous aurez une meilleure perspective sur la manière de résoudre vos problèmes de communication en couple.

Si vous n'êtes pas sûr de la façon d'être empathique, vous pouvez essayer de lui exprimer en quelques mots ce que la même situation pourrait vous faire ressentir et demander si c'est la même chose pour lui. Cela montre que vous essayez de vous rapporter à ce qu'il traverse et contribue également à faire circuler une conversation.

Sachez quand adoucir vos mots

Une bonne communication signifie être honnête l'un avec l'autre. Cependant, il y a des moments où vous devez prendre soin de votre façon de parler afin de ne pas blesser les sentiments de votre partenaire. Vous pouvez souvent adoucir les coups dans la conversation générale en changeant «tu» en «je».

Si vous dites toujours des choses comme «tu as blessé mes sentiments» ou «tu n'aurais pas dû faire cela», vous dirigez constamment le blâme et la responsabilité envers votre partenaire.

C'est un moyen facile de leur faire ressentir du ressentiment ou de la défensive, et cela pourrait complètement paralyser la communication. Au lieu de cela, essayez d'utiliser des expressions telles que "Je ressens que ..." plus souvent. Vous obtiendrez probablement une meilleure réponse et aurez une conversation plus ouverte.

Soyez plus heureux ensemble et ranimez la romance

Si vous suivez les règles ci-dessus, vous aurez forcément moins de problèmes de communication dans votre relation, et vous serez sur le point de vivre une agréable compagnie au sein de votre relation.

Cherchez d'autres solutions sur la façon de rallumer cette vieille flamme.

Que faites-vous pour créer une communication positive forte dans vos relations? Que faites-vous pour ranimer la romance dans votre vie amoureuse? S'il vous plaît partagez quelles stratégies ont fonctionné dans votre relation. Parlons-en sur le forum!

Traduction d'un texte de l'auteur CARISSA COULSTON

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire