3age-seniors

Seniors 6 RAISONS DE VIVRE SEUL POUR VOUS SENTIR RICHE

Peu importe notre situation financière, nous avons tous des budgets. Vivre à merveille ou de façon luxueuse, peut dépendre du changement de perception ou de la modification de l’attitude.

Vivre seul, c'est comme être riche. Wow quelle pensée!

Aujourd'hui, je veux célébrer les personnes qui vivent seules. Comme je le dis être célibataire et vivre seul pose un ensemble de défis différent de celui d'une vie en famille ou en couple. Les célibataires se sentent souvent exclus et pourtant, beaucoup d’entre nous vivent seuls.

La solitude est une cause de dépression chez tous les groupes d'âge, pas seulement chez les seniors. La solitude est fréquente chez les retraités parce que nous n’avons pas la communauté des mères d’école ni les réseaux sociaux que nous créons en travaillant. Peut-être avons-nous déménagé dans un nouvel endroit et commençons tout juste à nous faire des amis.

J'offre donc ces conseils pour célébrer la solitude avec un état d'esprit positif. Prêt? Voici comment vivre seul, c'est comme être riche.

Je décide. Tout est à ma façon

Quand je pense à une personne riche, je pense à une personne qui a la liberté de faire ce qu'elle veut parce qu'elle n'est pas freinée par des contraintes financières. Elle peut également faire les choses à sa guise, parce que «l'argent parle».

Eh bien, lorsque vous vivez seul, vous pouvez adopter ce même comportement pour une mentalité de vie abondante et enveloppante. Pensez-y, vous n’avez aucune négociation, et aucune justification à faire pour vos goûts ou vos désirs. Les fleurs que j'aime. Les meubles de cette façon. Je peux regarder les émissions que je veux à l'heure que je veux les voir. Je peux canaliser le changement si j'en ai envie.

Je dépense mon argent mais je veux le dépenser. Je peux m'habiller exactement comme je veux, dans tout ce qui me rend fabuleux. Hier, dans le vestiaire, deux femmes au-dessus de ma tête: «Je ne peux pas acheter ça. Car Denis n'aimerait pas ça.

Je me sens libre. Il n'y a rien qui me pèse, me retienne. Aucun devoir de soutien. Tout ce que je fais est pour le plaisir: mon plaisir.

Le temps est à mon horaire

Les super-riches possèdent leurs avions et volent quand ils le souhaitent, et non selon le planning de certaines compagnies aériennes. Bien que je ne possède pas d'avion et que je ne puisse pas forcer une compagnie aérienne à voler quand je le souhaite, il y a beaucoup de choses que je peux déterminer à mon propre rythme. Je peux dormir aussi tard ou aussi tôt que je le veux, sans être connecté au programme de quelqu'un d'autre.

Si je me réveille au milieu de la nuit, je peux jouer à Candy Crush sur mon iPad, écouter ou lire un roman. Je consulte souvent les actualités sur internet aux petites heures du matin pour voir ce qui se passe dans le monde avant quiconque dans mon fuseau horaire. Parfois, je me lève et me prépare une tasse de thé à ramener au lit.

Gérer ma vie entièrement à mon propre rythme est sans cesse positif. Je peux voyager sans avoir à tenir compte de l'horaire de vacances ou des finances d'une autre personne. Je peux manger quand je veux.

Senior celibataire

Manger à la carte

Ce que je veux, quand je le veux. Je ne réponds aux goûts de personne, mais des miens. Chaque repas est considéré: qu'est-ce que j'ai envie de manger? Je surveille mon poids, mais je le fais à merveille. Les chefs de restaurants devraient prendre une leçon de ma part lorsqu'il s'agit d'élaborer une salade vigoureuse. Un matin par semaine, je prends le petit-déjeuner pour me mêler aux clients du café et ressentir le rythme de la ville active.

Hier, je me suis inspiré d'une recette d'émission télévisée et j'ai cuisiné toute l'après-midi. Ce soir-là, j'ai apporté le gâteau à un dîner, ce qui en fait mon invité le plus précieux. Si je veux des oursons gommeux et du maïs soufflé au fromage pour le dîner, qu’il en soit ainsi. J'avais un goût pour la tarte aux épinards grecque et j'en ai fait une, en la savourant pendant deux jours, jusqu'à ce qu'elle soit partie.

Il n'y a pas de «quoi pour le dîner?» Que j'ai entendu pendant de nombreuses années. C'est le plaisir et la liberté. Si je veux de la compagnie, j'invite un ami à dîner. Personne ne dit jamais non.

Je suis libre

Faire ce que je veux, quand je veux. Je peux déménager dans une nouvelle ville. Je peux passer toute la journée à lire un livre ou à écrire des articles, entrecoupés de tutoriels sur Youtube. La capacité d'être spontané est un luxe, vous ne pensez pas?

Je veux dire, pensez à toutes les années où vous avez dit: «Je ne peux pas, parce que…». Maintenant, je peux aller à un film sur un coup de tête. Je peux décider de faire cuire un filet de citron parce que j'aimerais en avoir pour l'heure du thé. Je peux laisser la maison en désordre si je le veux. Il n'y a personne pour me crier dessus, personne pour décevoir ou déplaire. Je peux être indulgent sans culpabilité.

Je suis la star du spectacle

Je suis la star de ma vie. L'écrivain, réalisateur, héroïne. Je suis libre de découvrir qui je suis exactement à mon rythme.

Tout l'argent que je peux dépenser pour… moi!

Je n'envoie plus personne à l'université, ni pour couvrir les frais médicaux de quelqu'un, ni pour payer l'assurance de quelqu'un d'autre. Bien sûr, je suis sur un budget, nous le sommes tous. Mais je peux être plus généreux avec moi-même de nombreuses façons.

Je vis seul et je sais que parfois cela peut être solitaire et effrayant. je ne le nie pas. Je ne dis pas que vivre seul ou avec quelqu'un est meilleur que l'autre. La vie a ses circonstances. À notre âge, nous sommes des gens complexes avec des bagages, bons et mauvais de notre passé. Mais vous pouvez vivre seul et avoir une bonne vie sociale avec des systèmes de soutien et de sauvegarde en place.

Conclusion: je peux faire ce que je veux, quand je veux le faire. Et cela me semble très luxueux.

Comment vous sentez-vous de vivre seul? Que pensez-vous de la vie en couple ou avec des membres de votre famille? Avez-vous des conseils à propos de la luxure dans votre solitude? S'il vous plaît rejoindre la conversation.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur ELIZABETH DUNKEL

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • C.A. DUPRES
    • 1. C.A. DUPRES Le 08/04/2020
    Bonjour à vous,

    Puis-je vous demander d'intégrer un article selon vos activités?

    S'il vous plaît, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes

    intéressé.

    Dans l'attente de votre retour,

    C.A. DUPRES

Ajouter un commentaire