3age-seniors

3 ÉTAPES CRITIQUES POUR SURMONTER L'ALIMENTATION ÉMOTIONNELLE D'UN SENIOR

Senior obese

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que bien manger est la clé de la santé et d'un poids santé. Mais pour bien manger, il ne suffit pas de manger n'importe comment. Si c'était le cas, nous aurions beaucoup moins de seniors en surpoids aujourd'hui.

Le surpoids et l'obésité représentent le cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial et fait au minimum 2,8 millions de victime chaque année. En France 14,5% des seniors sont considérés comme obèse en 2009 le chiffre était de 8,5%. Cependant, plus important chez les femmes 15,1% que chez les hommes 13,9%. Comment peut-on inverser la tendance pour que ces seniors atteignent leur poids idéal? C'est compliqué, mais c'est tout à fait possible.

Votre poids est-il lié à vos émotions?

Les émotions contribuent à manger de manière très profonde. Si vous revenez en arrière, vous vous souviendrez peut-être comment un parent ou un adulte bien intentionné vous a mis une sucette dans la bouche après être tombé du tricycle et vous être écorché le genou, alors que vous aviez vraiment besoin d'un câlin et de l'assurance que tout irait bien pour vous.

Vous vous souviendrez peut-être aussi d'avoir trouvé une friandise pour les bonnes notes ou une grand-mère qui a dit: «Mange, mange, mange, j'ai cuisiné toute la journée pour toi!». Ces expériences ont semé les graines qui relient les émotions à la nourriture, les idées inconscientes que la nourriture est le confort, est l'amour, et même la nourriture est d'éviter les sentiments.

Un de mes clients s'occupe de certains membres de la famille. Elle a pris beaucoup de poids parce qu'elle s'est «récompensée» avec d'énormes quantités de malbouffe lorsqu'elle avait vraiment besoin d'un câlin et d'une démonstration d'appréciation. Elle se sentait piégée et la nourriture était son réconfort.

La nourriture est tellement disponible aujourd'hui qu'il est facile de tomber dans des habitudes alimentaires quand on n'a pas faim. Prendre conscience de cela, un équilibre émotionnel et un effort conscient de limiter l'accès à la nourriture quand il n'est pas l'heure du repas.

3 étapes critiques pour surmonter l'alimentation émotionnelle

Il est facile de se laisser piéger dans un cycle d'alimentation émotionnelle, mais vous pouvez suivre certaines étapes pour éviter cette pratique.

Étape 1: Connais ton corps

La première étape consiste à entrer en contact avec votre corps physique. Il est très important de commencer à reconnaître le véritable sentiment physique de la faim.

Vous devez ressentir la faim pour pouvoir manger quand vous avez faim et vous passer de nourriture quand vous n'avez pas faim. Ayez des heures pour vos repas évitez de grignoter entre les repas.

Étape 2: Connaissez vos sentiments

La deuxième étape demande du travail. Vous devez savoir ce que vous pensez de certaines choses. Si vous mangez des émotions depuis longtemps, vous vous êtes anesthésié avec de la nourriture. Lorsque vous faites cela, il est très facile de perdre contact avec vos émotions authentiques. Vous vous éloignez du vrai problème.

Alors, la prochaine fois que quelque chose vous contrarie, vérifiez avec vous-même. Vous sentez-vous en colère? Blesser? Désappointé? Solitaire? Lorsque vous vous connectez à ce sentiment, vous aurez une chance de le résoudre d'une manière qui n'implique pas de nourriture.

Étape 3: habitudes alimentaires

La troisième étape consiste à prendre des repas tous les jours. Vos fonctions biologiques nécessitent de l'énergie. Lorsque vous ne donnez pas d'énergie à votre corps en mangeant des aliments de qualité, votre cerveau, vos hormones et votre glycémie s'emparent de vous et créent des envies de tout ce qui vous passe par la tête.

C'est vraiment de l'amour

Nous pouvons attribuer cela à la nourriture, ou à la balance, ou aux gens qui nous ont bouleversés.

Mais pour avoir une relation saine avec la nourriture, nous devons prendre soin de nos émotions et nous rappeler que nous sommes des êtres humains aimables. Avec cette reconnaissance, apprendre à manger pour les bonnes raisons devient beaucoup plus facile.

Mon client qui mangeait de la malbouffe en guise de récompense pour ses soins fait maintenant quelque chose de différent. Elle a parlé avec sa famille et a dit qu'elle était heureuse de les aider, mais elle met en place des limites autour du temps qu'elle leur donne.

Elle a maintenant le temps de socialiser avec des amis au moins une fois par semaine. Et selon mes instructions, elle se fait un gros câlin tous les jours et s’apprécie d’avoir plus d’équilibre dans sa vie. Ce faisant, la malbouffe qui l’apaisait jadis n’est plus nécessaire.

Lorsque vous apprenez à dire «non» à des choses qui vous tiennent à cœur, dites à vous mêmes «oui, je vous aime».

Avez-vous eu des expériences avec manger émotionnel? Pouvez-vous voir un lien avec votre jeune moi et comment les émotions ont été gérées tôt? Vous venez d'un aliment est la culture de l'amour? S'il vous plaît rejoindre la conversation sur le forum et partager vos pensées.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur PEG DOYLE

Un nouveau Bonus une application gratuite pour apprendre une langue en 5 mn par jour.

J'ai obtenu une note 2 au bac en anglais, ce qui ne m'a pas empêché de travailler pour Caterpillar et le groupe Shell 2 sociétés de langue Anglaise grâce à une application.

Seniors vous désirez voyager ou résider à l'étranger et obtenir bien d'autres avantages lors de votre retraite.

Vous pouvez apprendre l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le portugais et l'italien rapidement et bien d'autres langues par la suite, en vous amusant et gratuitement.
Inscrivez vous maintenant !!!

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire